Manifeste

C'est officiel, Weather est de retour dans le game ! Nouvelle ligne directrice, nouvelles valeurs, nouvelle identité graphique mais toujours le même ADN.

Presque trois ans qu’on vous avait quittés, le temps pour nous de faire le point et d’observer les évolutions d’une scène française en pleine mutation avec cette question en tête : comment imaginer Weather dans le futur ?

Pour une team de passionnés comme nous, issue des raves et des clubs, avoir organisé des rassemblements pharaoniques de 25 000 personnes par nuit restera une fierté et une expérience inoubliable. Pourtant, ce format est-il le plus agréable et le plus pertinent aujourd’hui, aussi bien pour vous que pour nous ?

La course épuisante avec la concurrence pour attirer les habituels gros noms et l'inflation des cachets qui en découle, l’insuffisance des subventions, la pénurie de lieux exploitables en toute légalité à des tarifs raisonnables nous ont aussi poussés à nous réinventer pour revenir une bonne fois pour toute.

Durant les prochaines années, on va défricher, on va vous ramener des grands noms vraiment impliqués, on va ouvrir davantage de portes à la scène française, à travers une série d’événements indoor et outdoor de haute qualité, toujours à taille humaine. On vous y présentera une programmation plus acérée avec des artistes qui naviguent entre les lignes. Des têtes d’affiche bien choisies adhérant à notre démarche et des artistes issus de scènes émergentes pour des line-up où règnent la diversité de genres, d’origines et de sonorités.

On pose donc la première pierre de ce renouveau, samedi 27 avril à La Seine Musicale, sur l’Ile Seguin, comme un clin d’œil au closing de notre édition 2014. Un festival de 20h à 10h du matin avec une jauge plus mesurée que lors de nos précédents événements.

Entre la programmation, la qualité du lieu en lui-même et les aménagements que l'on compte y faire, on vous promet 14 heures de fête de compèt’, comme à l'époque, mais en mode 2019. Soutenez-nous, vous ne le regretterez pas.

Vous nous avez manqué !

English version